Michael Lau

Artiste de Hong Kong né en 1970, il est apprécié pour son travail illustratif et de créateur de jouets.

Son travail a hautement influencé les fabricants de jouets. Il est connu pour être le précurseur du style vinyle et est très apprécié dans les domaines de : la musique, des artistes, de la street culture et du skateboard.

Michael Lau a gagné plusieurs prix dont celui de la fondation Philippe Charriol.

Il a commencé en montrant ses œuvres dans quelques petites galeries de Hong Kong où il travaillait en tant que décorateur de vitrine. Il a ensuite travaillé sur l’illustration d’un album de musique électronique, et par la suite créé une bande dessinée pour le East Touch Magazine. Cela représente le début de la série de ses personnages « Vinyl collectible ».

Il fut repéré par Sony avec qui il signe un contrat jusqu’en 2003. Pendant ce temps il continue son travail d’illustration, et de figurines inspirées des graffitis.

Il a créé une autre série de figurines vinyles « Crazychildren » et « Lamdog ».

Son travail est très prisé chez les collectionneurs et ses figurines sont pratiquement exclusivement disponibles dans certaines boutiques de design de jouets.

Depuis 2004, il a ouvert sa galerie à Hong Kong, Quary Bay.
Si vous passez par Londres il est exposé au Duddell’s de Londres jusqu’en Avril 2019, alors Hongkongais en vacances ou anciens expatriés vivant à Londres passez y !